Sì – New promotional interview

Good morning!! Cate talks with L’Officiel (translated in French from L’Officiel Mexico), which gives us two more promotional shoots!



L’Officiel Mexique s’est rendu à New York pour s’entretenir avec la femme qui incarne et donne vie au parfum Si de Giorgio Armani. Rencontre avec l’exceptionnelle Cate Blanchett.

Envoûtante. Et hors du temps. Nous avons rencontré Cate Blanchett au sein du Ethel Barrymore Theatre, situé sur Broadway, ou elle joue « Austrialiana », un drame dirigé par son mari, le dramaturge Andrew Upton. Dans la pièce, Cate joue Anna Petrovna, une femme luttant pour surmonter la mort de son mari en Russie au milieu des années 90, en pleine époque post-perestroïka. Ce rôle est l’un des plus importants dans la carrière de l’actrice, car elle marque ses débuts dans le théâtre. Ce qui n’a pas empêché l’actrice de remporter deux Oscars : le premier, comme actrice dans Aviator de Martin Scorsese, et le second avec Blue Jasmine, réalisé par Woody Allen. Passionnée, libre et pleine de vie, Cate Blanchett résume à elle-même l’esprit de Si, une création olfactive imaginée par le designer italien Giorgio Armani lancée en 2013 en hommage à l’élégance et à la féminité.

«J’ai rencontré Giorgio lors de mes derniers essais dans les coulisses de la première collection Armani Privé, présentée en 2005. Je ne pouvais pas croire qu’il serait celui qui ferait l’ourlet de ma robe. C’est à partir de ce moment-là que mon admiration pour lui a commencé, doublé d’une grande amitié » explique Cate. « Quand Giorgio m’a demandé d’être l’image de son dernier parfum, je ne savais pas ce que cela allait signifier dans ma vie et dans ma carrière. J’ai toujours été captivée par les odeurs qui m’entourent, elles sont directement liées avec mon esprit et mes émotions. Un parfum peut vous transporter et vous faire rêver. Sa force est très puissante. Il y a un optimisme particulier derrière ce parfum. En ces temps, dire « oui » est une attitude positive qui me transcende. Nous devons dire oui à tout du moment que nous y croyons, et, surtout, dire « oui » à nous mêmes ».

Julie Masse, le nez maison, a créé un bouquet de roses pour accompagner les notes de freesia, fleur préférée du concepteur, pour former le pilier du parfum. L’écorce d’orange, agrémentée de quelques gouttes de patchouli blond mettent en valeur les notes de corps, une effluve boisée. « Le parfum rend hommage à l’élégance moderne. Son arôme est chaud, sensuel et étonnamment frais. Pour moi, il évoque le mystère, le luxe et la complexité d’être une femme », dit-elle. L’actrice incarnant le précieux jus, elle, pense que « les notes boisées qui entourent le parfum sont absolument délicieuses. Mais d’habitude, je ne suis pas une fan de rose dans un parfum. Pourtant, dans Si, le mélange roses-agrumes est amusant et optimiste. Sans aucun doute un très bon choix pour commencer la journée ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *