[Interview] Cate Blanchett: elle dit «Sì» à l’aventure

Tuesday, Aug 29, 2017

Hi everyone !

In September, Giorgio Armani will unveil a new film directed by Matthew Frost, with Cate Blanchett, for a new limited edition of Sì. On the occasion of this new campaign, Cate talked to La Meuse magazine about the new perfume, career and theatre (The interview is in French). Few behind the scenes images are also available and we have added a new ad to our gallery too. Enjoy!

En septembre, Giorgio Armani dévoilera un nouveau film dirigé par Matthew Frost, avec Cate Blanchett, pour le parfum Sì. Cette campagne met en scène une femme qui réaffirme sa présence au monde moderne, à son époque. À l’occasion de cette nouvelle campagne, une édition limitée rejoint la gamme des Sì et son égérie, l’actrice Cate Blanchett nous parle parfum, carrière et théâtre…

La campagne montre la femme qui dit «?Sì?» (NDLR?: oui, en italien). Vous avez l’habitude de dire oui??
J’ai l’habitude de dire oui à l’aventure, à la surprise et aux nouvelles opportunités. La vie est courte donc j’ai envie qu’elle soit la plus riche et la plus remplie possible.

Vous dites, dans la pub, que «?Sì est le changement?», le courage de dire oui à l’inconnu et à l’inattendu. Qu’est-ce que ça évoque pour vous??
Mener des changements, n’est-ce pas ce qui fait que, nous, en tant que femmes, nous évoluons et nous grandissons??

Parlez-nous de vos choix à vous…
Nous faisons des choix chaque jour, souvent entre compétition, demandes et désirs. J’ai choisi de miser sur le respect de moi-même et des autres plutôt que de suivre des buts de manière impitoyable.

Dans la pub, vous changez souvent de tenue Armani, de la robe couture aux fringues plus casual. Cela semble représenter toutes les facettes d’une femme. C’est votre cas??
Bien sûr. Ma manière d’être une femme n’est pas quelque chose de statique et de bien ordonné.

Qu’est-ce que ça évoque pour vous le parfum?? Est-ce que cela a changé depuis que vous êtes égérie de Sì (depuis 2013)??
Je pense que c’est désormais quelque chose de plus profond en moi avec la compréhension de la quantité d’émotions qui est véhiculée par la création d’un parfum.

Vous avez rencontré les femmes du «?Cercle Sì 2017?», à savoir Sofia de Betak (art director et consultante mode) ou encore Nicole Warne (une des plus grandes influenceuses mode), qu’est-ce que ça vous inspire??
Un sens de l’ouverture. Je pense qu’on entre dans une époque où les femmes n’ont plus envie de garder leur succès pour elles. Elles préfèrent partager et échanger avec d’autres femmes.

Pourquoi est-ce important d’échanger dans le monde moderne??
C’est vital. On ne peut pas attendre de changement dans le statu quo. Nous devons confronter les idées, collectivement.

Cette année, vous avez fait une incursion, pour la première fois, dans l’univers Marvel, avec le film «Thor». Qu’est-ce qui vous a amenée vers les films d’action et en quoi est-ce différent de ce que vous faites généralement??
J’ai eu la chance d’être en contact avec un nouveau public et jouer la Déesse de la Mort, c’était difficile de refuser. C’était aussi excitant de voir qu’elle est la première vilaine de chez Marvel à revenir à la vie à l’écran. Depuis le temps?!


Dans «Thor: Ragnarök », qui sort en octobre, elle interprétera Hela, la première grande méchante de l’univers Marvel.

Vous avez aussi achevé «?Ocean’s Eight?». Qu’est-ce que ça fait de travailler sur un projet uniquement féminin??

Je traverserai des montagnes pour ces filles-là. J’ai adoré chaque seconde passée avec elles.

Vous semblez apprécier autant le théâtre que le cinéma (NDLR?: elle dirige une compagnie théâtrale en Australie). La rencontre du public à Broadway, l’hiver dernier, a-t-elle répondu à vos attentes??
Le public de Broadway est très investi dans ce qu’il vient voir et ça a été un vrai privilège pour moi d’amener sur la scène de Broadway toute une troupe d’acteurs australiens.

Pour revenir à la campagne publicitaire, vous avez travaillé avec Tom Munro??
Je l’adore d’une manière qui transcende les mots. Il fait en sorte que tout roule. Son œil est incroyable.

Comment qualifieriez-vous la passion??
Elle est ce qu’il y a de plus puissant. Elle peut créer ou détruire.

En tant qu’actrice, quel rôle joue la passion dans vos choix??
Si un projet ne me passionne pas, je pense que c’est mieux de le laisser à quelqu’un d’autre.

Sì se réinvente depuis 2013

C’est en 2013 que l’histoire de Sì a démarré. Sì, c’est d’abord une eau de toilette, un chypré floral, avec un accord de sorbet cassis et de poire verte croquante. Ensuite, trois notes d’agrumes (bergamote d’Italie, mandarine et, en cœur, essence de néroli) illuminent le bouquet de freesia et de rose de mai. Musc, bois ambrés et touches de vanille pure complètent l’ensemble.
Ode à la simplicité, le flacon est lumineux et rosé, comme caressé par le soleil du matin, avec un bouchon laqué, dans des nuances de nude.


L’un de ses rôles emblématiques, celui de Galadriel dans la trilogie du «Seigneur des Anneaux».

Puis est arrivée Sì eau de parfum et ses trois accords : nectar de cassis, chypre moderne et bois blond musqué. Le plus ? La rose de mai, teintée de patchouli. Ensuite, Sì eau de parfum intense a fait son apparition. Après une ouverture sur des accents de bergamote, de mandarine, de cassis et de freesia, le cœur unit la rose, le néroli, le davana et l’osmanthus.
Et voici donc une édition limitée qui rejoint la gamme des Sì.
Imprimé en or à chaud, le manifesto féminin de Sì Nacre s’enveloppe élégamment tout autour du flacon. À cette déclaration répond le jus rose irisé chatoyant. Sur la peau, ses reflets nacrés diffusent un sillage pétillant.

Bio express
* Cate Blanchett est une actrice australienne de 48 ans, également co-directrice de la compagnie théâtrale Sidney Theatre Company.
* On l’a vue dans «?Le Seigneur des Anneaux?», «?Aviator?», «?Babel?», «?Elizabeth?: l’âge d’or?», «?Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal?», «?L’étrange histoire de Benjamin Button?» ou encore dans «?Le Hobbit?» et «?Blue Jasmine?».
* Elle est considérée par la critique comme une des meilleures actrices de sa génération?: Oscar du meilleur second rôle féminin en 2005 pour «?Aviator?» de Martin Scorcese et Oscar de la meilleure actrice en 2014 grâce à sa prestation dans «?Blue Jasmine?» de Woody Allen.
* Elle est mariée à l’écrivain Andrew Upton.
* Ils ont quatre enfants et vivent près de Sydney, en Australie.
L’actrice est maman de trois garçons avec son mari. Le couple a adopté une petite fille en 2015.

Bientôt en braqueuse sexy sur grand écran
* Elle sera au cinéma, en octobre, dans le nouveau Marvel, «Thor: Ragnarök». Elle jouera le grand méchant du film ou plutôt la grande méchante puisqu’elle sera Hela, la Déesse de la Mort.
* L’an prochain, elle sera à l’affiche d’ «Ocean’s Eight», réalisé par Gary Ross, qui sera une spin-off de la trilogie «Ocean» de Steven Soderbergh. Elle fera partie d’une bande de braqueuses sexy qui réunit également Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Sandra Bullock mais aussi Rihanna.

Via La Meuse